Camping la Source en Ardèche

Des lieux  merveilleux à visiter à proximité
du camping la Source en Ardèche méridionale

Consultez notre démarche environnementale

Notre Ardèche qui émerveille


Venir au camping La Source, à Berrias, c’est pouvoir découvrir mille et une merveilles d’Ardèche.

L’Ardèche, c’est d’abord de magnifiques coins de rivière bien sûr où se rafraîchir, se baigner ou faire du canoë ( avec notre partenaire Albatros Location ) ! Le Chassezac est à 2/3 kms du camping. Il sera pour vous une destination privilégiée. Son eau est de plus de bonne qualité. Nous vous indiquerons les différents coins de baignade dans les environs, adaptés à votre p’tite famille.



L’Ardèche, c’est aussi un terrain fantastique de jeux pour les âmes sportives :

* des randonnées pédestres (sentiers à proximité et surtout le Bois de Païolive qui vous enchantera)
* de l’équitation : le sympathique petit centre équestre L’Hippocampe à 1 km


* de l’escalade, avec les magnifiques falaises de Casteljau (La Maison de l’Escalade à Casteljau)
* du canyoning, spéléologie (nous vous guiderons vers les prestataires)
* des parcours aventure dans les arbres à proximité (L’Adventure Camp à Grospierres) …
* pour ceux qui préfèrent prendre de la hauteur : baptêmes de l'air en Parapente, Ulm, Autogire, Avion bi-plan, sauts en Parachute avec Loisirs sud Ardèche (à Berrias) Ou Image-in-Air baptême de l'air en ULM Autogire.




L’Ardèche c’est aussi et surtout des sites naturels grandioses
tels le Bois de Païolive, et son dédale de rochers calcaires qui vous enchantera ( à 2 kms du camping), les pittoresques Gorges du Chassezac, (à découvrir en canoë ou en randonnée) le Pont d'Arc et les splendides Gorges de l'Ardèche (20 kms),les Gorges de la Beaume, Le Cirque de Gens … ou le plateau et la Montagne ardéchoise, pour prendre le frais lorsque la température est très haute : le Mont Gerbier des Joncs, la belle Cascade du Ray Pic, le joli Lac d’Issarlès, etc ...




L’Ardèche c’est aussi de magnifiques villages de caractère à parcourir comme Banne, Vogüé, Balazuc, Thines, Naves, Les Vans ... et leurs marchés locaux typiques, pour se régaler des produits locaux.



Mais encore des joyaux du Patrimoine à découvrir, comme une invitation à la culture

* la très belle Commanderie Templière de Jalès à Berrias
* le Site de l’Aven d'Orgnac, et la Cité de la Préhistoire,
* les majestueux Châteaux des Roure de Labastide de Virac, de Vogüé, de Montréal, de Largentière, et leurs spectacles historiques (juillet / août).
* le Musée de la Soie (Largentière), l’espace Castanéa (espace découverte de la châtaigne) à Joyeuse et bien sûr, l’incontournable site celui de La Caverne du Pont d’Arc, Espace de restitution de la Grotte Chauvet, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, avec ses magnifiques peintures rupestres datant de – 36 000 ans. Pensez à réserver en ligne http://www.cavernedupontdarc.fr/